Anna ne pensait pas que trouver un ours en peluche dans la forêt à côté de sa nouvelle maison lui causerait du souci. Et pourtant …
Ceci est le scénario que nous avons imaginé avec ma partenaire pour le contexte de notre projet photo.
Dans le cadre de mon cours de photographie en LP CréaWeb nous avions comme consignes pour le projet final de réaliser une photographie (ou une série de photos) afin d’appliquer tout ce que l’on avait appris durant le semestre : les réglages, le cadrage, la post-production. Nous avions carte blanche pour le sujet/contexte/thème de notre projet.
J’ai réalisé ce travail en binôme avec Florine Robitaille. Pour notre thème, nous avions choisi l’horreur. Afin d’avoir un cadre et un contexte précis nous avions décidé de réaliser une affiche pour un film d’horreur fictif.
Nous avions même été un peu plus loin que ce qui était attendu, car nous avions créé le synopsis du film, ainsi que la fausse page “Allecine” et un petit teaser.
Pour ce projet, j’ai été le photographe et je me suis occupé de la retouche en post-production avec le logiciel Lightroom de la suite Adobe.